Xtrem-sur-Loue : qui sera champion de France de VTT ?

Après la Forestière l’an passé, c’est l’Extrême-sur-Loue qui sera, les 4 et 5 octobre prochains, le théâtre du championnat de France de VTT marathon. Présentation à J-33 !

Epreuve internationale MARATHON SERIES UCI qualificative pour les Championnats du Monde Marathon 2015 (Italie), l’Xtrême-sur-Loue accueillera également les championnats de France de VTT marathon et également un grand nombre de randonnées populaires. Au niveau de l’élite, tous les meilleurs seront là avec entre autres, l’autrichien, Alban Lakata, vice-champion du monde MTB Marathon 2014, ses coéquipiers, l’allemand Robert Mennen, qui s’est hissé dans le top 10 des derniers Championnats du Monde Marathon 2014 et le tchèque, Kristian Hynek, spécialiste de l’endurance et champion d’Europe Marathon 2012, Thomas Dietsch, champion de France Marathon en titre, le suisse Urs Huber, vainqueur de l’Xtrême 2013 et 2011 et l’anglaise Sally Bigham, qui fait partie des favorites, deuxième des championnats du monde et championnats d’Europe Marathon 2013…

Randos d’or pour tous les niveaux

Quant aux randonneurs, plus intéressés par la balade que le chrono, les Randos d’Or labellisées par la Fédération Française de Cyclisme assurent de beaux parcours de qualité, pour tous les niveaux, sur les versants de la Vallée de la Loue. Qu’ils soient amateurs, passionnés ou curieux, plusieurs milliers de vététistes auront loisir de se mesurer aux Randos de 84 km (3300 m D+), 62 (2 100 m D+) et comparer leur temps aux cadors de la discipline. Possibilité aussi de participer sur les tracés de 15, 35 ou 45 km…

Plus d’infos sur le site de l’épreuve

Retour en vidéo sur l’édition 2012 :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.