Au terme d’une finish de folie, François Gonon a remporté le Xtrem trail blanc de Mouthe. Manon Mougin brille chez les dames.
Quelle bagarre ! Jusqu’au bout de ce trail blanc de Mouthe disputé entre parties (un peu) enneigées et secteurs boueux au départ de la source du Doubs sur 13 km, cinq hommes ont cru au podium.
Cinq costauds avec François Gonon (notre photo), spécialiste de course d’orientation et Nicolas Binet, Yvan Jeannerod, Jean-Paul Bourgeois et Jean-Marc Martin, quatre références du trail franc-comtois… Il a fallu un sprint épique pour départager les concurrents à la gagne. C’est finalement l’orienteur de Lamoura qui signait le meilleur finish en 50″21 min soit une petite seconde de mieux que Nicolas Binet, et deux de mieux qu’Yvan Jeannerod qui réalisait un nouveau podium sur l’Xtrem trail blanc de Mouthe. Bourgeois et Martin complétaient le top 5 dans la même minute que le vainqueur ! Cette victoire devrait rassurer le Jurassien qui s’était bloqué le dos une semaine plus tôt.
Manon Mougin était la plus forte
Chez les dames, c’est pour la deuxième place que la lutte a été très serrée avec Angélique Raulin et Céline Jeannier dans un mouchoir de poche à plus d’une minute de Manon Mougin, souvent très en vue sur les grands trails régionaux. Sandra Billet et Salomé Letoublon complétaient le top 5 du jours. Ou plutôt du soir puisque les épreuves se sont disputées en semi-nocturne.
Pour plaire au plus grand nombre, un autre tracé de 7 km était proposé. Philippe Udriot et Marlène Petitgirard du team Vélorun inscrivaient leur nom au palmarès de cette édition 2014 très suivie.
Le 13 km hommes
Le 13 km femmes
Le 7 km hommes
Le 7 km dames
