Xtreme-sur-Loue : ils sont les favoris pour le titre national

La 16e édition de l’Xtreme-sur-Loue se dérouler les 4 et 5 octobre à Ornans, dans le Doubs. Le point sur les principaux favoris au titre de champion de France…

À une dizaine de jours du coup d’envoi de cette 16e édition, le comité d’organisation (VCO) et les bénévoles s’activent pour accueillir des milliers de vététistes du monde entier ! Certains vont randonner pour le plaisir, d’autres tenteront de gagner quelques places dans le classement international des Marathon Series UCI 2014, quant aux coureurs nationaux, ils profiteront de l’événement pour aller chercher le maillot tricolore !

Qui veut sa place pour les Championnats du Monde 2015 ?

L’XTREME SUR LOUE a été une nouvelle fois sélectionnée pour être l’une des 26 étapes des Marathon Series UCI 2014 qui se jouent à travers le monde. Ces épreuves empruntent des parcours de 60 à 120 km sur un circuit d’une seule boucle, constitué de singletracks et de portions larges permettant de doubler… Celles-ci sont associées à des parties roulantes et techniques. C’est donc tout naturellement que la Vallée de la Loue se prête à ce type de compétition ! Les meilleurs de la discipline se disputeront les marches du podium afin de gagner quelques points et de progresser dans le classement international, qui définira en fin d’année, le vainqueur des Marathon Series UCI 2014. Cerise sur le plateau…

Le 5 octobre, les 20 premiers au scratch se qualifieront automatiquement pour les Championnats du Monde 2015 qui auront lieu en Italie ! Font figure de favoris :

  • Alban Lakata (AUT) – 2014 vice-champion du monde MTB Marathon
  • Robert Menner (ALL) – 2014 Top 10 Championnats du Monde MTB Marathon
  • Kristian HYNEK (CZE) – 2012 Champion d’Europe
  • Sally Bigham (GB) – 2013 2e des championnats du monde et championnats d’Europe Marathon Bettina UHLIG (ALL) – 2014 2e du Cape Epic et récente vainqueur de la Forestière.

 

Qui portera le maillot tricolore ?

Cette année, les titres de Champion de France, homme et femme, seront décernés aux meilleurs français sur l’XTREME SUR LOUE. Sur la liste des prétendants…

  • Thomas DIETSCH – Champion de France en titre et superbe vainqueur de la Forestière.
  • Stéphane TEMPIER – 2012 11e des JO de Londres
  • Maxime MAROTTE – 2014 Plusieurs podiums en Coupe du Monde XCO ; Champion du Monde de relais XCO – 2010 Champion de France XC Marathon à Ornans.
  • Jordan SARROU – 2014 Vice Champion du Monde Espoir XCO ; 2013 Champion d’Europe Espoir, 6e des Championnats du Monde Espoir, 5e du classement général Coupe du Monde ; Vainqueur de la manche finale à Hafjell.
  • Fanny BOURDON – Championne de France XC Marathon en titre
  • Hélène MARCOUYRE – 2013 11e au classement marathon UCI ; 2012 10e du Championnat du Monde ; Championne de France XCM en 2011, 2010, 2008, 2007 et 2006.
  • Coralie REDELSPERGER – 2013 Championne de France de Duathlon ; 2011 Vice Championne de France XC Marathon et en relais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.