Yvan Perrillat-Boiteux et Aurélie Dabudyk champions de France longues distances

A l’Etoile des Saisies, Yvan Perrillat-Boiteux et Aurélie Dabudyk montent sur la plus haute marche du podium.

Le podium hommes de l’Etoile des Saisies.

 

Le podium dames.

 

A 9 heures, ce dimanche matin, ils sont près de 900 coureurs à s’élancer pour l’Etoile des Saisies avec des parcours allant de 5 à 42 km. C’est sur cette distance que les  Seniors se sont affrontés pour le titre de champion de France. Un vrai combat face aux autres, face à soi et face à la difficulté du parcours avec deux ascensions de la Palette menant à 1850 mètres d’altitude.

Duel Perrillat-Boiteux/Robin Duvillard

Chez les hommes, les  premiers 20 km ont permis de sélectionner les prétendants au titre. Dans les derniers kilomètres menant à La Palette pour la secondes fois, la course s’accélère. Robin Duvillard et Yvan Perrillat-Boiteux s’échappent et les Vosgiens Adrien Mougel et  Adrien Backscheider ne peuvent rien. L’arrivée se joue au sprint et c’est Yvan Perrillat-Boiteux qui s’impose d’une demi-longueur. On assiste aussi à un sprint pour la troisième marche du podium. Des deux Adrien, c’est le plus jeune qui l’emporte (Backscheider).

Ivan Perrillat-Boiteux devant Robin Duvillard

Les deux Adrien, Vosgiens, se battent pour la troisième place.

 

Les trois dames

Chez les Dames, à mi-course Aurélie Dabudyk montre ses prétentions et vire en tête, suivie comme son ombre par sa coéquipière d’équipe de France Anouk Faivre-Picon. Célia Bourgeois accuse 30 secondes de retard. Entre le 20 et le 30e kilomètre, les positions ne changent guère. Dans la longue descente vers l’arrivée, la Pontissalienne lâche et Célia Bourgeois revient. Aurélie Dabudyk file à grands pas glissés vers la victoire seule en tête. Célia Bourgeois empoche la médaille d’argent grâce à une fin de course impressionnante. Anouck Faivre-Picon complète le podium.

 

Les résultats à venir


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade