La FIS recherche une station pour les championnats du monde juniors/U23 de ski de fond 2022
Ce mercredi, la Fédération internationale de ski (FIS) a annoncé aux différentes équipes nationales que les championnats du monde juniors et U23 de ski de fond 2022 ne se dérouleraient pas à Zakopane (Pologne) comme prévu. En 2021, déjà, les compétitions avaient dû être déplacées du massif des Tatras à Vuokatti (Finlande), où Hugo Lapalus était monté sur le toit du monde.
Après le coronavirus, ce sont cette fois des travaux prévus à proximité immédiate des pistes de ski de fond qui empêchent la tenue des événements. Contrairement à l’année dernière, les épreuves de saut à ski et de combiné nordique sont maintenues à Zakopane.
« La FIS, en collaboration avec les associations nationales de ski, travaille intensément à la recherche d’une solution pour accueillir les compétitions de ski de fond des Mondiaux juniors/U23 et espère confirmer un organisateur bientôt », explique l’instance basée à Oberhofen am Thunersee dans un communiqué.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la sélection suédoise pour les championnats du monde juniors et U23 de Schilpario
- Biathlon : Elvira Oeberg fait l’impasse sur l’ensemble des compétitions d’Antholz
- Biathlon : après Sebastian Samuelsson, Justine Braisaz-Bouchet offre aussi ses dossards à Dmytro Pidruchnyi en soutien à l’Ukraine
- Biathlon : cette semaine, Dorothea Wierer va vivre ses dernières courses sur la coupe du monde d’Antholz
- Ski de fond : le programme complet de la coupe de France du Markstein