Zegama : Kilian Jornet à l’assaut d’un 7e titre

Kilian Jornet sera dans son jardin ce week-end sur le marathon de Zegama-Aitzgorri et tentera d’y décrocher une septième victoire. L’ambiance promet d’être, comme toujours en Pays Basque, grandiose.

 

Zegama Aitzgorri est un marathon de montagne de 42 km avec un dénivelé total de 5472 m , qui a lieu dans le village basque de Zegama. « C’est un événement très spécial que j’apprécie vraiment, et où j’espère que je serai en mesure de garder les bons résultats. Toutefois, je sais que cette année va être difficile car il y a de grands coureurs sur la ligne de départ », explique Kilian Jornet.
La petite ville basque de Zegama accueillera une nouvelle fois cette course qui est devenue une classique dans le circuit des World Series Skyrunning. Il y a deux semaines, Kilian Jornet a pris part à la première épreuve de la saison d’été, où il a terminé deuxième : c’était sur la Transvulcania. Ce dimanche, le froid et la pluie sont prévus sur Zegama mais Jornet espère bien faire aussi bien qu’en 2007 , 2008, 2010 , 2011, 2012 , 2013. Le tracé technique et difficile traverse les montagnes de la Sierra Aratz et Aitzgorri, dont quatre des plus hauts sommets du Pays Basque.

« La course va partir très vite mais le terrain très complexe techniquement, beaucoup plus que sur les autres courses, est pour m’avantager », soutire celui qu’on surnomme l’ultra-terrestre. Le départ sera donné à 9h ce dimanche et la course devrait durer jusqu’à 13h.

Photo : Limon Skyrace –

Revivez en vidéo l’édition 2013 dans ce superbe reportage :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.